Vie étudiante

bandeauvieetudiante

LA VIE ETUDIANTE AU COP – LE CAMPUS

L’Université d’Aix-Marseille, c’est près de cinq siècles d’histoire, des noms illustres, un patrimoine riche, une situation géographique privilégiée. L’université c’est aussi plus de 74 000 étudiants accueillis chaque année, 8000 personnels, 3 400 doctorants, 130 unités de recherche.
Des chiffres imposants qui font de l’université un espace riche et multiple que ce soit dans l’offre de formation pluridisciplinaire et la recherche comme dans l’offre culturelle et patrimoniale. Une université comme cadre de vie.

Idéalement situé dans le centre-ville de Marseille et celui d’Aix-en-Provence, COP Aix-Marseille dispose d’un outil pédagogique de premier plan. Installés proche des transports sur ses deux sites, les étudiants de COP Aix-Marseille bénéficient de locaux modernes de 3 400 m², entièrement dédiés à l’enseignement de l’ostéopathie :

  • 14 salles de pratique ostéopathique équipées de videoprojecteurs
  • 2 centres de soins ostéopathiques au sein même des deux campus disposant chacun de 12 salles de consultation et un accueil patients ainsi qu’une salle de consultation dans l’hôpital de Briançon
  • 2 salles de détente et cafétéria pour les étudiants équipées de micro-ondes et de distributeurs de boissons et snack
  • 2 salles médiathèque
  • Un accès Wifi haut débit sur les deux campus

Les associations étudiantes

LE BUREAU DES ETUDIANTS (BDE)

Le Bureau des Etudiants est l’association des étudiants qui se mobilisent après élection, pour dynamiser la vie étudiante de l’école. L’association, gérée par des étudiants, est composée d’un président, d’un trésorier et d’un secrétaire général. Ils ont à leur disposition un local au sein de l’école.

Une subvention financière est par ailleurs accordée chaque année au BDE par l’école pour les aider à dynamiser leur actions et développer un esprit d’école.

LE BUREAU DES SPORTS (BDS)

Le Bureau Des Sports structure la vie sportive étudiante en proposant différentes activités sportives aux étudiants (danse, foot, rugby…) à tarif préférentiel. Le BDS entretient des relations étroites avec la Fédération Nationale du Sport universitaire(FNSU).

Une subvention financière est accordée chaque année au BDS par la direction pour les aider à dynamiser leurs actions.

LES ACTIONS HUMANITAIRES

Le COP Aix-Marseille et les actions humanitaires

Le COP Aix-Marseille encourage et sponsorise les initiatives humanitaires : la Banque Alimentaire, le Téléthon, le Don du sang, la Sensibilisation au don d’organes…
Il soutient également ses étudiants dans leurs projets humanitaires, notamment dans les pays en développement.

Projet Humanitaire en Tunisie

En savoir plus

 

Projet Humanitaire à Madagascar

 

ensavoirplus

L’espace détente

Dans chaque campus, les étudiants disposent d’un espace détente équipé de fours micro-ondes, frigos, point d’eau, distributeurs de café, boissons fraîches et gourmandises.

logo-caisse-epargne
logo-Les-Estudines-original
logo-studea

Partenariats Bancaire et Logement

Le COP Aix-Marseille a signé des partenariats :

 

  • avec la « Caisse d’Epargne » pour des prêts bancaires étudiants avantageux.
  • avec des résidences étudiantes « Les Estudines »et « Studéa » (frais de dossiers gratuits, priorité de traitement des demandes et autres avantages selon le site).

 

Lien vers  : Nexity-Studéa Marseille

Lien vers : Nexity-Studéa Aix-en-Provence

Lien vers les Estudines Marseille

Lien vers les Estudines Aix-en-Provence