Le mot du directeur

directeurbloc

Gilles Davin

Ostéopathe D.O.
Directeur général  du COP Aix-Marseille

Le mot du directeur

Le Collège Ostéopathique de Provence Aix-Marseille est une école de référence dans la formation de l’ostéopathie exclusive en France. C’est une école agréée par le Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, sous le n°2015-22 du 7 juillet pour dispenser une formation en ostéopathie.

Cet établissement résulte de la fusion de deux établissements historiques ayant fait le choix de la formation initiale et vise à porter le plus haut possible le niveau de l’enseignement de l’ostéopathie.
Nos infrastructures occupent une superficie de 2600 m2, réparties sur Marseille, Aix-en-Provence et Briançon.

Notre école bénéficie d’une expérience de 30 ans dans la formation en ostéopathie. Elle a su s’adapter aux mouvements de l’Ostéopathie dans le paysage médical et sociétal Français et à sa légalisation. Elle propose une formation garantissant aux étudiants un enseignement supérieur de qualité permettant l’acquisition d’un haut niveau de compétences.

Elle forme des Ostéopathes consciencieux, dotés de solides compétences scientifiques et techniques, capables d’intégration et de synthèses, pour s’adapter à tous les contextes cliniques, possédant les qualités nécessaires pour écouter, comprendre, analyser, orienter et conseiller le patient.

Depuis 2005 le COP A-M est engagé dans une démarche qualité. L’établissement est certifié par la norme qualité internationale ISO 9001, reconnaissance officielle de la rigueur d’un processus d’organisation issu d’une démarche d’amélioration continue.

Depuis 2008, le COP Aix-Marseille a renforcé son implication dans le domaine de la recherche scientifique et développé des partenariats stratégiques avec des hôpitaux, universités, laboratoires français.

Le COP A-M propose également une activité clinique importante qui permet à chaque étudiant d’embellir ses compétences grâce à la prise en charge de nombreux patients. Nous disposons de plus 50 partenariats, avec des institutions sportives et associatives. La pratique clinique concerne tous les secteurs auxquels sera confronté le jeune professionnel ostéopathe. Des partenariats sont établis avec les hôpitaux publics et privés de la région mais aussi avec toutes les institutions sportives marseillaises de renoms afin proposer aux étudiants des situations d’apprentissage en lien avec le contexte du sport de haut niveau.

Le COP A-M est en mesure de vous proposer une formation diplômante et professionnalisante pour devenir un praticien sérieux dont les habiletés permettront de vous imposer dans le monde de la santé et de vous épanouir dans votre pratique professionnelle.

Gilles Davin

Ostéopathe D.O.
Directeur général  du COP Aix-Marseille