Certifications & agréments

AGRéMENT

Image_Logo_Ministere_Jeunesse_Et_Sports.jpeg1-265x300COP Aix-Marseille a été agréé le 9 août 2007 par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports pour dispenser la formation en ostéopathie en respectant les dispositions légales en France.
Notre école a obtenu le 9 juillet 2015 le renouvellement de son agrément par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports pour les 5 prochaines années et attestant du respect des nouvelles exigences des décrets n°2014-1043 et n°2014-1505 régissant l’enseignement de l’ostéopathie en France.

HOMOLOGATION RNCP

COPRNCP

Le Diplôme d’ostéopathe (DO) du COP Aix-Marseille est enregistré depuis 2011 au niveau I au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP). Cette homologation a été renouvelée en 2014 pour une durée de 5 ans.
L’enregistrement au niveau I du RNCP correspond au plus haut niveau de certification professionnelle. Il facilite la poursuite d’études universitaires, l’accès à des programmes de recherche, l’insertion professionnelle en statut de salarié.

CHARTE UNIVERSITAIRE EUROPéENNE ERASMUS

Erasmus_logo.svg_-251x300Titulaire de la Charte Universitaire Européenne Erasmus, le COP Aix-Marseille ouvre l’accès à la mobilité pour tous les étudiants, à partir de la 3ème année pour les enseignements théoriques et pratiques, et de la 4ème année pour la formation clinique encadrée (en contact direct avec les patients).

Premier grand programme européen, Erasmus favorise les actions de mobilité en Europe pour les étudiants (périodes d’études ou de stage), le personnel enseignant (mission d’enseignement), ainsi que l’ensemble des personnels des établissements d’enseignement supérieur (périodes de formation). Erasmus facilite également la coopération entre établissements d’enseignement supérieur par l’élaboration de programmes intensifs, de réseaux et de projets multilatéraux.